Ce n’est pas uniquement le respect d’un savoir-faire traditionnel et maîtrisé depuis des décennies qui a fait le succès d’AVON & RAGOBERT : c’est aussi notre capacité à nous remettre en cause en permanence pour progresser et satisfaire nos clients. 

QUI SOMME-NOUS?

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

C’est à Vierzon en 1898 que tout commence lorsque Joseph Avon ouvre une charcuterie. Reconnu et apprécié pour la qualité de ses produits traditionnels, le charcutier décide de voir plus grand. En 1929, il crée une conserverie spécialisée dans le pâté de gibier (Sologne oblige !) avec son fils et son gendre (Lucien Ragobert) : les Établissements Avon & Fils étaient nés. Poursuivant son développement, l’entreprise se lance dans une stratégie de modernisation régulière qui aboutira à l’inauguration en 1974 de l’usine actuelle à Nançay (18). Plus de 40 ans après, la production y est toujours localisée.

UN SAVOIR-FAIRE TRADITIONNEL

Canard, cerf, sanglier, chevreuil, lapin... Spécialisée dans l'élaboration de pâtés et terrines de gibier, Avon & Ragobert a largement puisé son inspiration dans son environnement naturel, la Sologne. Mais elle a toujours pris soin d'y ajouter sa touche personnelle en associant à ces gibiers 100% français les meilleurs accompagnements et aromates sélectionnés avec passion par nos chefs cuisiniers.

EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE MARQUE