LA SOLOGNE, LA CULTURE EN TÊTE

La Sologne est bien plus qu’une région idéale pour les balades romantiques en forêt, les excursions ornithologiques ou les parties de chasse et de pêche.

TOURISME

Si de majestueux châteaux de la Loire (Chambord, Cheverny, Sully-Sur-Loire…) bordent la région comme autant de joyaux architecturaux et attirent la lumière, de nombreux autres méritent le détour : ils sont près de 500 répartis sur l’ensemble de ce territoire.

Les églises et les villages solognots aux magnifiques maisons de briques à colombage, si typiques de la région, sauront certainement vous envouter et ajouteront une touche indéniable de charme à votre séjour en Sologne.

Quant à ses traditions culinaires dont la réputation n’est plus à faire, elles séduiront les plus gourmets d’entre vous. Depuis les recettes de gibiers qui ont tant inspiré AVON & RAGOBERT, jusqu’à la célébrissime tarte des sœurs Caroline et Stéphanie Tatin (de Lamotte-Beuvron), en passant par les champignons, le miel ou la confiture, il y en a là aussi pour tous les goûts.

Enfin, la Sologne est également une région tournée vers la science et l’avenir avec le Pôle des Étoiles de Nançay, un site d’exception qui abrite notamment le 4ème plus grand radiotéléscope au monde et un planétarium qui enchantera les petits et les grands.

Mystérieuse et décidément pleine de ressources, la Sologne est un territoire singulier qui ne vous laissera jamais indifférent, une région dont vous n’êtes n’est pas près de vous lasser.

EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE MARQUE